La Roc D’Azur

Depuis 1984 et la toute première édition organisée par Stéphane Hauvette avec 7 concurrents, le Roc d’Azur n’a cessé de grandir, rassemblant désormais 20 000 participants, 300 exposants et 150 000 visiteurs sur 5 jours !

Le Roc d'Azur, plus gros rassemblement VTT au monde, est en effet accessible depuis le 12 février. L’édition 2014 avait déjà battu des records de fréquentation avec pas moins de 20.000 participants, le Roc d'Azur 2015 s’annonce donc mémorable. Le Massif des Maures et dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens sera en effet le théâtre de 28 épreuves, ouvertes à tous en fonction des niveaux, âges et spécialités de chacun. En effet, comme chaque année, plusieurs disciplines sont mises à l’honneur : le cross-country, l’enduro, la randonnée et le triathlon. Enfin, comme tous les deux ans, une partie des tracés a été modifiée. Pour cette 32ème année d'existence, la course mythique aura lieu du 7 au 11 octobre 2015.

La Roc D’Azur

Le Roc d’Azur est l’épreuve phare de l’évènement.
Celle que l'on doit avoir terminé dans une vie de vététiste. Les 4500 participants qui s’élanceront sur cette course depuis la Base Nature, auront sans doute l’ambition de se surpasser. S’engager sur le Roc d’Azur, c’est planifier sa préparation pour affronter un mythe !

Départ le Dimanche 11 Octobre à 9h30 en 8 vagues  distantes de 15 minutes à la Base Nature Léotard de Fréjus

Un parcours long : 56 km, avec un Dénivelé : +1360m  

Les inscriptions au Roc d'Azur se font exclusivement sur internet par l’intermédiaire de la plateforme A.S.O. Challenges, allant de 42,00€ à 50,00€

A chacun son rythme

Professionnels, amateurs, débutants, adultes, enfants, crosseurs, enduristes… peu importe votre âge et votre niveau, le Roc d’Azur est ouvert à tous, aux passionnés de longue date comme aux curieux de dernière minute. Avec un grand nombre de courses proposées, diverses et variées, chacun pourra trouver la course ou la randonnée qu’il souhaite. En 2012, le Roc d’Azur s’est même ouvert à une nouvelle discipline, le triathlon nature.

En plus du programme sportif, le Roc d’Azur accueille chaque année le plus grand salon VTT gratuit ouvert à tous ainsi que des animations mettant à l’honneur diverses disciplines du monde du vélo (dirt, trial, BMX Roc Contest, initiations, tests…).

Pour plus d'information pour pouvez consulter la page officiel du Roc Azur www.rocazur.com

 

 

  • Commentaires

0 Commentaires

Top