Hövding – Airbag pour cyclistes

Hövding est le premier airbag au monde pour les cyclistes et est le résultat de recherches intensives depuis 2005. Grâce à des capteurs avancés, Hövding peut détecter les schémas de déplacement du cycliste et réagir en cas d'accident. L'airbag fixé à votre cou permet de fournir une meilleure absorption aux collisions

L'airbag de marque CE, est conçu comme un capot et fait dans un tissu en nylon ultra-résistant qui ne sera pas déchiré contre le sol. Hövding protège la quasi-totalité de la tête, tout en laissant le champ de vision ouvert.

L'airbag gonflé en moins de 0,1 seconde, couvre une zone beaucoup plus grande qu'un casque de vélo traditionnel, et est conçu selon les statistiques d'accidents actuels. La protection est plus grand et l’absorption des chocs extrêmement souple et douce. La pression reste constante pendant plusieurs secondes, le rendant capable de résister à des impacts multiples de la tête au cours du même accident. 

Il fonctionne en gonflant avec de l'hélium quand il détecte le mouvement anormal qui est associée à des accidents de bicyclette. Une boîte noire enregistreur est également intégrée dans le collier d'airbag pour enregistrer les 10 secondes de données capturées juste avant et pendant un accident.

Pour mettre votre Hövding, placez-le autour de votre cou et tirez le zip sous votre menton. La fermeture doit être complètement fermée pour que le collier fonctionne correctement. Il ya un interrupteur marche / arrêt qui active Hövding quand il est attaché à la droite de la collerette. De même, Hövding est éteint lorsque vous d’éclipser le bouton on / off.

A l'avant du collier il y a une LED indiquant le niveau de la batterie et si Hövding est allumé ou éteint. Un signal sonore vou spermet également de savoir si l'équipement est actif.

Chaque airbag pour col Hövding coûte 399€, ce qui signifie qu'il est une alternative cher à des casques plus conventionnels, mais bien plus efficace. De plus Certaines compagnies d'assurance peuvent couvrir une partie des frais d'une nouvelle Hövding après que vous ayez eu un accident. Contactez votre compagnie d'assurance pour entendre comment ils gèrent votre cas.

La vidéo ci-dessous montre comment le Hövding fonctionne, ainsi que de brefs exemples de tests de sécurité rigoureux qui a été fait pour vous assurer que ce n’est pas qu’une affaire de style.

Pour votre sécurité rendez-vous sur : www.hovding.com

  • Commentaires

0 Commentaires

Top