Denny - Un concept bike électrique à vitesse automatique

Les déplacements à vélo vont peut être rapidement se moderniser grâce à un nouveau concept de vélo "électrique " capable de passer les vitesses tout seul. C'est la collaboration entre les designers de Teague et de Sizemore Bicycle qui ont mis au point Denny un vélo véritablement innovant. Au-delà de son design minimaliste se révèle un deux-roues électrique truffé de gadgets. En plus de se frayer facilement un chemin en ville, il est paré pour faire face à la pluie et au beau temps.

 

Denny, le vélo citadin par excellence !

Aujourd'hui, certaines villes ont la chance de voir passer des milliers de vélos dans leurs rues. C'est bon pour la planète, c'est bon pour votre corps. Alors pourquoi ne pas sauter le pas et laisser la voiture au garage ? Le groupe de designers qui a travaillé sur le vélo Denny espère certainement voir disparaître une partie des voitures des grandes villes au profit de ce vélo truffé de bonnes idées !

Le Denny est un vélo à assistance électrique. Il est propulsé par un moteur électrique mais dispose tout de même d'un pédalier. On sait jamais, si on tombe en panne de batterie... Si votre piste change souvent de dénivelé, pas d'inquiétude, le Denny est capable de changer les vitesses à votre place. Vous pouvez donc vous laisser porter par le bonheur des cheveux au vent (avec un casque hein !) sans vous soucier du déniveler, c'est plaisant non ?

Le guidon de cette bécane est détachable, ce n'est pas banal. Une fois détaché, ce guidon pourra être utilisé comme antivol, ce qui justifie sa forme peu commune. Un système d'éclairage LED performant a été intégré dans le plateau situé sous le guidon. Ce dispositif s'adapte à la luminosité extérieure et le vélo dispose même de clignotants qu'il est possible de contrôler depuis le guidon.

Système d'éclairage du Denny

Le plateau qui sert également à transporter d'éventuel colis, permet d'accueillir également la batterie amovible. Toujours pour la sécurité, un feu arrière intégré dans le tube de selle s'allume lorsque l'on freine afin d'avertir les autres usagers de la route. On notera au passage la forme minimaliste des garde-boues.

Système d'antivol

Système d'antivol du Denny Bike rangé

Ce prototype a remporté le concours Bike Design Project 2014 organisé dans l'Oregon, aux États-Unis, et passera en phase d'industrialisation avec le fabriquant Fuji Bikes afin de débuter sa commercialisation au cours de l'année 2015 .

Félicitations aux concepteurs Oliver Mueller, Clément Gallois, John Mabry, Mike Charles, Kay Kim pour ce bijou de technologie qui allie fonctionnalité, esthétisme et technologie.

Plus d'information sur le site web officiel www.dennybike.com

 
  • Commentaires

0 Commentaires

Top