Bimp’Air, une technologie gonflée

La jeune Star-up française Production Functionnal Factory dévoile un nouveau système de gonflage de pneu avec le Bimp'air.

Bimp'air, c’est le premier système de gonflage autonome et rechargeable à l’infini pour un confort sans pareil dans l’entretien du vélo. Une technologie brevetée pour mettre à la disposition des cyclistes un système alternatif, un outil complet qui permet de gonfler les pneus et régler fourches et amortisseurs. Tous les besoins du rider sont couverts avec un seul et même accessoire. La grande nouveauté pour tous les randonneurs, freeriders et passionnés d’enduro : Une capsule d’air comprimé rechargeable. Fini les 200 coups de pompe à main, les capsules C02 chères et polluantes, Bimp’Air c’est la solution de demain. L’innovation consiste à récupérer et utiliser l’énergie du vélo pour produire de l’air comprimé. 

Le produit est composé de 3 éléments :

  • Une capsule rechargeable qui contient jusqu'à 11 litres d'air comprimés à 50bars
  • Un compresseur miniature d’un poids de 370 grammes, une révolution dans la production d’air comprimé
  • Une prise d'énergie

Gonfler un pneu tubeless 27,5 en moins de 10 secondes from AVINA CONSEIL on Vimeo.

 

Le cycliste après avoir tout simplement installé sur la roue le support prise d’énergie, positionne le mini-compresseur. Celui-ci s’actionne dès que le vélo entre en mouvement et permet le remplissage de la capsule. En 6 minutes à 15km/h, le pilote dispose de 11 litres d’air comprimé à 49 bars pour pouvoir gonfler simplement ses pneus et régler fourche et amortisseurs. Sur les chemins de randonnées, en ville ou en montagne, restez autonomes et efficaces !

Nancy Aghilone, sa fondatrice et Pdg hébergée à Béziers, qui a créé un accessoire innovant pour le gonflage du vélo, a réuni un financement global de 1,4 M€. Elle entre en phase de commercialisation : Bimp’Air sera en vente en octobre 2015.

Avec un prix de vente annoncé autour de 260 euros (capsule, compresseur, prise d’énergie), cette innovation haut de gamme vise en priorité des cyclistes assidus voire professionnels qui ont déjà un bel équipement.

Pas de coup de pompe sur www.bimpair.com

  • Commentaires

0 Commentaires

Top